Coulisses du Confort
Dépannage d’une climatisation
à Illkirch-Graffenstaden
Temps de lecture : 1 minutes
Dernière modification :
Contexte
Un particulier à Illkirch-Graffenstaden, Bas-Rhin rencontrait un problème avec son système de climatisation Samsung Windfree. Après que l’installateur de chauffage ait déposé le bilan, le client se retrouvait sans assistance pour le dépannage de sa climatisation, alors que le produit était en limite de garantie.
La climatisation émettait des bruits dérangeants à l’intérieur de la maison, notamment dans le salon, et ne fonctionnait plus correctement, compromettant le confort thermique du logement.
Equipement
Climatisation Samsung Windfree
Localisation
Illkirch-Graffenstaden, Bas-Rhin
Client
Particulier
Le défi
Le principal défi consistait à identifier et résoudre le problème sans imposer au client des frais élevés pour le remplacement de pièces. Étant donné que la garantie était difficile à faire valoir en raison de la situation avec l’installateur, il était primordial de trouver une solution rapide et économique.
Analyse du problème et solution apportée
Lors de l’inspection sur site, les techniciens d’AR Energie Services ont réalisé un contrôle approfondi de l’unité de l’intérieure et du module extérieur dela climatisation Samsung Windfree. L’analyse s’est concentrée sur les filtres à air, souvent négligés lorsqu’un équipement qui n’est pas régulièrement entretenu.
En effet, une obstruction quasi-totale des filtres a été identifiée, ce qui causait les bruits inhabituels et empêchait l’appareil de fonctionner correctement. Ce type de problème est fréquent quand un système de climatisation reste non entretenu pendant une certaine période.
Le dépannage a consisté à nettoyer en profondeur les filtres de la climatisation. Aucun remplacement de pièce n’était nécessaire, ce qui a permis de limiter les coûts pour le client. Afin de prévenir d’éventuels problèmes similaires à l’avenir, le client a également souscrit à un contrat d’entretien avec AR Energie Services, garantissant la bonne santé de son appareil.
Amélioration du confort
Après notre intervention, le client a constaté une nette amélioration du confort thermique dans son salon et son logement en général. L’appareil fonctionne désormais de manière fluide et sans nuisances sonores.
Retour à la normale
La panne ne s’est plus reproduite depuis notre intervention, et la climatisation Samsung Windfree fonctionne à pleine capacité, sans interruption.

Découvrez nos
Contrats d’entretien
Chez AR Energie Services, nous croyons en la longévité de votre équipement, et c’est pourquoi nous proposons différents contrats d’entretien adaptés à vos besoins.